Jeudi 19 juillet 2018,

La MédiathèqueLa Médiathèque Les EcolesLes Ecoles Les CommercesLes Commerces
La Salle des FêtesLa Salle des Fêtes La DéchetterieLa Déchetterie Le CampingLe Camping
L'Ecole de MusiqueL'Ecole de Musique Pôle Enfance/JeunessePôle Enfance/Jeunesse Santé/Urgence/N°UtilesSanté/Urgence/N°Utiles





Le service technique

Situé rue de Châteauneuf, le service technique de la ville vous rend discrètement service chaque jour.

Ce bâtiment accueillant et très fonctionnel
(c’est sans doute l’un des plus beaux services techniques du département pour une commune
de
2 798 habitants) abrite 15 personnes
décidées à vous rendre la vie plus facile.





Leur travail peut être réparti en trois grosses activités.

 D’une part, ils entretiennent les espaces verts : tonte (16 hectares de pelouse) et fleurissement en été, élagage en hiver. Ces réalisations occupent environ 60 % de leur temps de travail. En effet, chaque année, les employés municipaux plantent plus de 20 000 plantes pour embellir notre ville.

D’autre part, ils entretiennent les bâtiments (réparation courante, peinture, revêtement de sol, plomberie, menuiserie, soudure …) ou fabriquent des meubles utiles comme des étagères ou de nouveaux volets.
Ils gèrent également les installations sportives comme le Gymnase Louis Pergaud, les stades Klein et Jourdain ou la piscine. Ce sont eux qui régissent les créneaux horaires des associations sportives. 

 Enfin, ils entretiennent les voies communales, soit 25 Km de voirie. C'est alors 15 tonnes de résidus urbains qui sont ramassées tous les quatre mois à l'aide d'un balayage mécanique. Durant le mois de septembre, le service technique entreprend de faucarder la rivière (c'est-à-dire nettoyer les berges).


Le service technique possède de grandes ressources matérielles. 
Le parc automobile est composé d'un camion benne, de trois utilitaires et de deux    fourgonnettes. La ville possède également deux grosses tondeuses et deux plus "petites" ainsi qu'un gros tracteur agricole servant à arroser les massifs en été et à intervenir au niveau du faucardement en automne.
Dernièrement, une mini pelle de 3,5 tonnes est venue compléter les matériels utilisés pour l'aménagement des voiries et des espaces verts.

La commune s'est équipée d'une lame de déneigement, adaptée sur le camion benne. En hiver, ce camion chasse la neige et sale la route dans le même temps.

 

 

 

 


Le service s’occupe également des décorations de Noël pour parer notre commune de ses plus beaux atours !


Courville actualités
Contre le bruit

Monsieur le Maire rappelle avec fermeté aux administrés, que l'utilisation des tondeuses à gazon à moteur à essence, des tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques n'est permise que : 

- les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30

- les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h

- les dimanches et jours fériés de 10h à 12h seulement


En respectant ces jours et horaires, vous respectez votre voisinage et éviterez de vous mettre en infraction.


Les propriétaires et possesseurs d'animaux, en particulier de chiens, sont tenus de prendre toutes les mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage, y compris l'usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière intempestive et répétée.


Le Maire,

Hervé Buisson


En savoir plus.



mairieSite internet réalisé par PRSoft

Mairie
Rue Pannard
28190 Courville-sur-Eure
Tél :   02 37 18 07 90

 Marchés publics     :     Plan du site     :    Ajouter aux favoris

Copyright © 2008, Tous droits réservés  |  Informations légales