Mardi 19 juin 2018,

La MédiathèqueLa Médiathèque Les EcolesLes Ecoles Les CommercesLes Commerces
La Salle des FêtesLa Salle des Fêtes La DéchetterieLa Déchetterie Le CampingLe Camping
L'Ecole de MusiqueL'Ecole de Musique Pôle Enfance/JeunessePôle Enfance/Jeunesse Santé/Urgence/N°UtilesSanté/Urgence/N°Utiles





Profonjecar - Activités culturelles et sociales

 Contact : M. Jean Ducros, 02.37.23.70.84 (messagerie), fax : 02 37 23 30 69
 7, rue de l'épée royale, 28190 Courville Sur Eure

PROFONJECAR


L'association pour une Fondation Carmen et Jean F.E. Ducros (PROFONJECAR), régie par la loi du 1er juillet 1901, a été constituée à Courville-sur-Eure, le 9 décembre 2001 et déclarée à la Préfecture d'Eure-et-Loir le 7 janvier 2002.

Elle a pour objet :

  - de contribuer à la création d'une fondation pour des activités culturelles et sociales, conduites selon les orientations des vies de Jean F.E. Ducros (1906-1955) et de son épouse Carmen J. Montibert(1910-1998) ;
- de soutenir les activités de cette fondation lorsqu'elle sera établie ;
- d'entretenir le souvenir de Jean F.E. Ducros et de Carmen J. Montibert par des actions appropriées, spécialement celles qui contribueront à la mise en valeur des pensées culturelles et sociales qui furent les leurs.


Les membres de l'association sont des personnes physiques et morales. Les statuts et le règlement intérieur fixent les conditions d'admission de nouveaux membres. À chacune de ses réunions le bureau statue sur les demandes d'admission présentées. Ces demandes doivent être parrainées par deux membres de l'association. Un droit d'entrée est fixé pour l'admission de certains membres (fondateurs et bienfaiteurs). La cotisation annuelle a été fixée à 10 €.

Le bureau de l'association se réunit au moins une fois tous les six mois et chaque fois qu'il y a motif de prendre une décision, normalement à Courville-sur-Eure. Il dirige PROFONJECAR, en conduisant son action selon les avis d'un conseil d'administration dont le règlement intérieur fixe la composition et les tâches.


Courville actualités
Don du sang

L'EFS remercie les 44 volontaires qui ont permis en donnant leur sang de participer aux soins des malades de notre région.


En savoir plus.

Contre le bruit

Monsieur le Maire rappelle avec fermeté aux administrés, que l'utilisation des tondeuses à gazon à moteur à essence, des tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques n'est permise que : 

- les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30

- les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h

- les dimanches et jours fériés de 10h à 12h seulement


En respectant ces jours et horaires, vous respectez votre voisinage et éviterez de vous mettre en infraction.


Les propriétaires et possesseurs d'animaux, en particulier de chiens, sont tenus de prendre toutes les mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage, y compris l'usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière intempestive et répétée.


Le Maire,

Hervé Buisson


En savoir plus.



mairieSite internet réalisé par PRSoft

Mairie
Rue Pannard
28190 Courville-sur-Eure
Tél :   02 37 18 07 90

 Marchés publics     :     Plan du site     :    Ajouter aux favoris

Copyright © 2008, Tous droits réservés  |  Informations légales